Les aliments Affinity Advance Veterinary Diets répondent aux besoins spécifiques des chiens qui souffrent de différents problèmes de santé, qu'il s'agisse de problèmes de digestion, d'obésité, d'allergies, de diabète ou de problèmes articulaires.
Passé l’âge de 7 ans, le toutou développe des besoins spécifiques liés au vieillissement, menant par exemple à l’affaiblissement du cartilage. Le chien senior peut alors développer des troubles et douleurs de la mobilité.
C’est bien dans cette optique que nous sont présentées les croquettes Articular Care pour chien. Les ingrédients sont choisis pour différentes actions : ils visent ainsi à réduire l’inflammation et les douleurs (verveine citronnelle, acide hyaluronique) ou encore à stimuler et renforcer le cartilage (vitamine K2, collagène hydrolysée, etc.).
En cas d’inflammation de l’estomac et de l’apparition d’afflictions conjointes (exemple : diarrhée, pancréatite, gastrite…), le choix d’une alimentation facilement digestible doit devenir une priorité.
Gastroenteric Low Fat rend le travail de l’estomac plus aisé par le biais d’ingrédients pouvant être digérés facilement : c’est par exemple le cas du riz, de la graisse TCM ou encore des protéines hydrolysées. Elle améliore également la situation globale du système digestif grâce à l’action combinée des acides gras essentiels Omega 3, des prébiotiques et de l’argile, notamment.
La peau du chien, malgré la protection formée par les poils, peut elle aussi connaître des afflictions, comme la dermatite, des démangeaisons ou encore des réactions indésirables diverses suite à une intolérance alimentaire. La situation devient rapidement insupportable pour l’animal.
Cette alimentation vise donc avant tout à limiter, voire à faire disparaître l’inflammation et l’irritation de la peau : ce sont la les rôles actifs des peptides de collagène, de la feuille d’olivier ou encore des aciers gras Oméga 3. Elle vise ensuite à fournir une barrière cutanée optimale contre les agressions futures, y parvenant à grand coup d’Aloe Vera, de zinc et encore de levure.
En cas de diabète, les niveaux de glucides, de graisses, de calories et autres doivent être maîtrisés pour éviter d’éventuelles crises et un aggravement de la situation médicale.
Grâce à ces croquettes étudiées pour ces cas spécifiques, l’absorption du glucose est diminuée, ce qui facilite sa régulation. Pour y parvenir, Advance Veterinary Diets fait appel à l’orge pour les glucides et à la pulpe de betterave pour à la fois protéger et stimuler la flore intestinale.
Dans le cas d’une insuffisance rénale, d’hypertension ou encore de maladies chroniques, les reins peuvent présenter des dysfonctionnements : ils ne sont alors plus à même de filtrer correctement les toxines, ou encore de produire des hormones essentielles au corps.
Pour faciliter le travail des reins, Advance Renal pour le chien mise sur une limitation du phosphore et du sodium, mais l’apport complémentaire en vitamine B et en potassium.
Le chien présente-t-il des difficultés pour uriner ? Adopte-t-il des positions étranges ? N’urine-t-il qu’en petites quantités ? Y-a-t-il des traces de sang ? Ce sont là des signes classiques d’infections urinaires, souvent accompagnées par le développement de calculs de struvite.
Ces croquettes pour chien se concentrent donc sur l’assainissement des voies urinaires, en réduisant notamment le phosphore et en apportant un supplément en potassium.
Il arrive bien souvent que le canidé présente des intolérances alimentaires, et c’est d’ailleurs souvent le cas celui-ci transitionne d’une alimentation bas de gamme à une autre recette. Cela peut alors conduire à tous types de réactions : épidermiques, mais également au niveau de l’estomac.
Pour les protéines et les glucides, la recette fait respectivement appel à la protéine de soja et à l’amidon de maïs, tous deux très bien tolérés. Leur haute digestibilité assure par ailleurs un travail facile pour l’estomac.